Oeuvres, prix & informations
—
NASTY | Né en 1975
FRANCE
Tout juste adolescent, NASTY appose ses premiers graffitis à l’âge de 13 ans.
Nous sommes en 1988 et NASTY découvre les plaisirs de la bombe aérosol. Il est rapidement fasciné par la beauté du lettrage. Le rythme des lettres, la fluidité des lignes et l’harmonie des couleurs deviennent les piliers de sa démarche. Il crée rapidement son propre langage en apposant à la bombe son nom — N A S T Y — dans les moindres recoins de la capitale. Des terrains vagues aux stores métalliques en passant par les couloirs et rames du métro, ses graffitis fleurissent en une explosion de couleurs.
NASTY s’ancre dès les années 80 dans l’histoire du graffiti, qui tient une place importante dans l’émergence du mouvement Street-Art. Ses oeuvres sont aujourd’hui présentées dans les galeries et les musées. Des lieux qu’il s’approprie et où il apporte les supports souvenirs de ses débuts : bombes compressées, cartons, plaques émaillées ou encore carreaux de céramiques, mémoire des kilomètres parcourus dans les couloirs du métro.
The Art of Nasty / Graffiti / We are writers / Artiste en cavale / Street-Art Paris / Artwork / Oeuvre / Artsper / Biarritz / Art Contemporain / Pays-Basque / Arthttps://www.theartofnasty.art/news-nasty